Activités - Wandelingen
RAVel
La piste débute dans la Cité Ardente au pied d’un de ses nombreux ponts pour pénétrer la vallée de l’Ourthe dont la beauté est préservée.
Il s’agira d’une bouffée d’air pur sur une piste plane la plupart du temps, qui épouse les courbes de la rivière Ourthe tout en permettant au promeneur de rejoindre assez rapidement l’une ou l’autre de ses localités touristiques.
Du confluent avec la Meuse (pont de Fétinne) jusqu’à son terme à Comblain-la-Tour (ancien haut lieu du jazz), ce RAVeL entraîne le promeneur au pied de massifs rocheux (les Rochers-du-Bout-du-Monde, la Roche-aux-Faucons) ou de curiosités géologiques (les Tartines), au coeur de cités touristiques et “balnéaires” (Tilff et Esneux) ou le long d’anciennes carrières (La Gombe et Poulseur).
Tout au long de son parcours, ce RAVeL flirte avec les vestiges de l’ancien canal de l’Ourthe, ce projet entamé au début du XIXe siècle et qui devait relier la Meuse au Rhin, via l’Ourthe orientale, la Frayne, la Woltz, la Sûre et la Moselle.
Témoins de l’activité humaine d’hier et d’aujourd’hui, vestiges de l’ancien canal de l’Ourthe, écluses, manifestations artistiques, curiosités architecturales, géologiques et naturelles raviront rêveurs et poètes.
Durbuy
passe devant le gîte